KHUONTOUR la grande aventure en circuits combinés Asie- Vietnam-Cambodge-Thaïlande-Laos-Chine

IMPORTANT !! Afin de savoir qui est KHUON TOUR, de voir tous nos tarifs et ce que nous allons vous apporter en plus, CLIQUEZ ICI
Circuit vietnam10j de Hanoï Circuit vietnam10j de Saïgon Circuit Patrimoine Vietnam Combiné Vietnam du Nord
Extension Chine 'Yunnan' Extension Chine Pékin Circuit Vietnam 1000 facettes Tour du Vietnam + Cambodge
Vietnam + Cambodge Circuit Cambodge Vietnam Circuit Vietnam Ethnie Asie Mékong du Nord au Sud
Circuit combiné baie halong Circuit Phnom Penh Circuit Siem reap (Angkor) Circuit Sihanoukville Cambodge
2 circuits en promotion sur le Vietnam --->---> 10 jours Hanoi-Halong-Hue-Saigon 15 jours Hanoi-Halong-Hue-Saigon

 

Les montagnes de marbres à Danang au Vietnan

Pour voir un de nos circuits passant par Danang cliquez ici

Monts de légende

Situées à 12 km de Danang et 20 km de Hoi An, les Montagnes de marbre (Ngu Hanh Son en vietnamien) se composent de cinq collines calcaires. Le site naturel tire justement son nom du minéral que les Vietnamiens y extraient depuis des lustres.

Par ailleurs, chacune des cinq collines porte un nom différent attribué – par l’empereur Gia Long de la dynastie des Nguyen – selon les différents éléments qui composent la planète. On distingue ainsi Thuy Son (le mont de l'eau), Moc Son (le mont du bois), Hoa Son (le mont du feu), Kim Son (le mont du métal) et Tho Son (le mont de la terre).

Nos images originales sont agrandissables

Pour beaucoup, cette curiosité naturelle symbolise à merveille le paysage type du Centre Vietnam. Le lieu est même sujet à une légende. Celle-ci raconte qu'un dragon de mer vint sur la plage pour y pondre un oeuf. Au bout de 1 000 jours et 1 000 nuits, l’œuf finit par s’éclore. Une belle jeune fille en sortit puis s'envola vers les cieux tandis que les fragments de la coquille grossirent jusqu'à former les cinq collines des Montagnes de marbre.


Depuis la route bordée de rizières qui mène à ces fameuses montagnes, le paysage est déjà grandiose. De nombreuses représentations statuaires et autres sculptures se dessinent au pied des affleurements rocheux de marbre. Ces ornements témoignent de l'art de la sculpture sur marbre de Non Nuoc. Dans la région, le métier de sculpteur s'est transmis de génération en génération depuis des centaines d'années.


En effet, on vient avant tout aux Montagnes de marbre pour admirer le paysage. A ce sujet, un escalier de 156 marches permet de parvenir au sommet de Thuy Son (mont de l’eau), seule colline accessible aux visiteurs. 

   

 

La terrasse panoramique, qui la surplombe, offre une vue imprenable sur les montagnes de marbre et la campagne environnante. Cette montagne de l’Eau renferme différentes grottes naturelles, dont celle de Huyen Khong et Tang Chon, ainsi que plusieurs sanctuaires hindous et bouddhiques, la pagodes Tam Thai, édifiée en 1825, celles de Tu Tam et de Linh Ung et la tour de Pho Dong.

Les grottes

Sanctuaires

Les montagnes de marbres à Danang au Vietnan

Pagode à 7 étages

7 étages, 7 Scènes :

 

D’ailleurs, les échoppes remplies de statuettes de marbre qui se situent sur la route d’accès au site, ne se comptent même plus. Et, bien que cet artisanat soit une source de revenu pour les locaux et représente une manne pour les touristes, il s’agit peut-être également de la seule ombre à ce tableau idyllique.



Ce spectacle inorganique ne risque donc pas de laisser les visiteurs de marbre.

A noter : les Montagnes de Marbre sont situées à 1 km de la plage de Non Nuoc, magnifique étendue de sable blanc, où l'on peut contempler les jardins de filaos verdoyants et respirer l'air du large.

Da Nang est une ville portuaire assez agréable, avec ses maisons coloniales et sa Cathédrale rose un peu Disneyland. L’attraction la plus importante de la ville demeure le Musée Cham.

- le musée cham -


Fondée en 1919 par l'Ecole Française d'Extrême Orient, cette institution renferme des sculptures et des éléments d'architecture provenant des sites du centre du pays (My Son, Dong Duong, etc.) où s'était développé, entre le IVe et le XIIIe s, le royaume Cham. L'art et l'architecture des chams, avec ses temples-tours couverts de sculptures, reflètent l'influence de l'Inde (dont ils sont originaires) et aussi des Khmers (Angkor). A l'arrière du pavillon central se trouve une boutique ou l'on trouve des livres, des reproductions de sculptures et des peintures modernes. Il faut signaler l'absence de vitres aux fenêtres, seulement des stores métalliques en guise de fermetures. on se sentirait en plein air.

Bien sur il y a le musée de la guerre et les vestiges du passage des Américains ici l'aéroport et J Christoph un fana de tout ce qui touche à l'histoire du Vietnam.

Pour voir un de nos circuits passant par Danang cliquez ici